Fiscalité

Deux nouvelles déductions fiscales à partir de 2020.

Il y a deux nouveaux crédits d’impôt à considérer pour votre déclaration personnelle, à partir de l’année d’imposition 2020.

1. Afin d’aider les travailleurs canadiens à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir dans un monde en évolution, le gouvernement fédéral établit une nouvelle Allocation canadienne pour la formation, une allocation personnalisée que l’on peut reporter pour aider les personnes à planifier et à obtenir la formation dont elles ont besoin.

Il s’agit d’un crédit d’impôt remboursable de 250$/année qu’un contribuable a le droit d’accumuler.
Vise les travailleurs canadiens âgés de 25 à 64 ans.

Les Canadiens accumulent automatiquement un montant « théorique » de crédit d’impôt de par année jusqu’à une limite de 5 000 $.
Les travailleurs doivent gagner au moins 10 000 $ d’un emploi prestations de maternité et parentales incluses) et moins de 150 473 $ en 2020 (147 667 $ et moins en 2019) pour avoir généré un montant « théorique » de 250 $ en crédit d’impôt en 2019 et/ou en 2020, selon le cas. Ils doivent produire une déclaration de revenus.

Le crédit accumulé peut être réclamé et appliqué aux frais de formation des collèges, des universités et des établissements admissibles (comme le CQFF) qui offrent une formation axée sur les compétences professionnelles payés à compter de 2020, et ce, jusqu’à 50 % des frais admissibles.
Ce crédit diffère de la déduction pour études existante en ce qu’il n’est pas nécessaire de recevoir un diplôme.
Le gouvernement provincial ne crée aucun tel crédit, de plus, la déduction provinciale pour études sera réduite du montant de ce crédit fédéral réclamé.
Vous devez en discuter avec votre fiscaliste pour savoir laquelle des options est la plus avantageuse pour vous, compte tenu de toutes les circonstances.

2. Crédit d’impôt temporaire de 2020 à 2024 pour les particuliers et visant les abonnements numériques aux services d’information admissibles, comme certains media.
C’est un crédit d’impôt non remboursable temporaire de 15% sur les montants que paient les particuliers pour les abonnements aux services d’information numérique admissibles. Ainsi, ce crédit permettra aux particuliers de demander jusqu’à 500$ en frais d’abonnement numérique admissibles au cours d’une année d’imposition.

Articles Liés

Crypto-monnaie dans la déclaration de revenus 2020
Exemption pour résidence principale

Auteur

Doit lire

Menu